Psychologue clinicienne sur l’agglomération de La Rochelle, j’accompagne mes patients dans le cadre d’un soutien ponctuel ou d’un suivi régulier en consultations à domicile et en téléconsultation (que vous soyez en France ou à l’étranger).

Quelle que soit la nature des difficultés que vous ou un de vos proches rencontrez, mon travail consiste à vous accompagner dans la compréhension de celles-ci et dans votre cheminement thérapeutique.

Il est naturel de souhaiter un premier contact afin d’éclairer votre démarche. Vous pouvez me contacter par téléphone ou par mail, je vous répondrai le plus tôt possible.

Prendre un rendez-vous

Enfants, adolescents et adultes

La thérapie par la parole est adaptée à tous les moments de la vie, de l’enfance à la fin de vie.

L’enfant et l’adolescent n’ont pas toujours les mots pour exprimer ce qu’ils vivent ou ressentent. Ils vont tenter, des fois inconsciemment, de nous le montrer par leurs comportements. J’accompagne les enfants à partir de 8 ans, l’objectif est de leur permettre d’explorer sereinement leurs émotions face aux événements qu’ils traversent.

Adulte, nous pouvons être amenés à vivre des moments de doute, de souffrance, on peut se sentir perdu, ne plus se sentir acteur de notre vie. Aussi, des événements peuvent être très éprouvants à vivre seul, c’est parfois le cas pour le deuil, la perte d’un emploi, la maladie ou la fin de vie. Un soutien psychologique ou une psychothérapie peut vous aider à éclairer vos pensées, vous sentir entendu dans vos ressentiments, avancer face aux difficultés rencontrées et retrouver de la sérénité dans votre quotidien.

Je propose également des thérapies de couple et des consultations familiales. On peut parfois sentir le besoin qu’une personne extérieure éclaire les difficultés rencontrées dans nos liens à l’autre. Sans parti pris, c’est un temps de compréhension, d’échanges et d’écoute pour permettre un cheminement mutuel vers une relation plus sereine.

Spécialités

Angoisse, stress, dépression

Estime de soi, gestion des émotions

Séparation, deuil, fin de vie

Appréhension du vieillissement et de la mort

Enfance et adolescence

Relation à l’autre / aux autres

Addictions, troubles du comportement alimentaire

Image du corps, sexualité

Accompagnement face à la maladie grave et chronique

Titre Professionnel d’État

Diplôme d’État au titre de psychologue clinicienne et psychothérapeute
spécialisée en psychopathologie clinique et psychothérapies analytiques.

Formation en psychopathologie, psychologie générale,
de la santé et des émotions à l’Université de Lille.

Parcours professionnel :

Exercice libéral, Fédération Hospitalière de France (CHRU de Lille),
service de pneumo-oncologie (cancer),
addictologie (CSAPA),
grossesse et parentalité (APE),
adolescence avec comportements à risque et thérapies familiales (MECS)